Au collège Quéau, on a débattu sur le harcèlement

Article publié par Ouest-France, mars 2021
Marion Sénac (à droite), principale du collège, et les assistantes sociales qui sont intervenues auprès des élèves de 4e.

Mardi, au collège Edouard Quéau, les assistantes sociales du groupe ressources Skol’Zen des services de l’Éducation nationale sont intervenues auprès des quatre classes de 4e.

Au cours d’ateliers d’une heure trente, les sept intervenantes ont abordé les thématiques du respect, de l’estime de soi et du climat dans les classes.

Les débats menés par demi-groupe, à partir de supports variés (jeu, objets et vidéos), ont permis aux élèves de s’exprimer en toute simplicité et d’échanger de façon constructive.

Cette première intervention sera suivie d’une autre rencontre qui aura lieu en fin d’année scolaire sur de nouveaux sujets.