Plourin. Le collège de Portsall se présente aux écoliers

Article du journal Ouest-France, Publié le 31/05/2021
Faute de pouvoir accueillir les futurs collègiens lors d’une journée portes-ouvertes, Marion Sénac est venue à leur rencontre dans leur école.

« S’il est une étape importante dans la vie d’un écolier, c’est bien le passage du primaire au collège », remarque Stéphane Thomas, directeur de l’école. Entre appréhension et incertitude, les élèves doivent s’adapter à un nouvel environnement, une nouvelle façon de travailler.

Forts de ce constat, les collèges organisent, depuis plusieurs années, des journées portes ouvertes. Cependant, dans le contexte actuel, il a fallu s’adapter aux contraintes sanitaires.

C’est donc le collège Édouard-Quéau de Portsall qui est venu se présenter à l’école. Sa principale, Marion Sénac, a proposé une visite virtuelle du collège depuis son site internet. Elle a également présenté les différents lieux et activités de l’établissement, ses équipes éducatives et périscolaires, un emploi du temps type ainsi que le parcours de rentrée scolaire.

Les écoliers, curieux, ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient à une interlocutrice attentive. « Un moment convivial qui démontre les nécessaires interactions entre les établissements scolaires du primaire et du secondaire afin d’assurer la continuité pédagogique », concluait leur directeur.

Voir en ligne : https://www.ouest-france.fr/bretagn…