Collège Édouard Quéau : 12 496 € collectés pour Action contre la faim

Article publié dans le Télégramme, le 27 juin 2021

Vendredi pour la 24e course contre la faim, les professeurs d’enseignement moral et civique du collège Edouard-Quéau, à Ploudalmézeau, ont remis un chèque de 12 496 € à Action contre la faim. Son président, Jean-Yves Falc’hun, était venu, début avril, présenter l’association aux classes de cinquième, en compagnie d’Aurore Amil, ancienne élève du collège, et aujourd’hui bénévole.

Remise du chèque de 12 496 €, vendredi, en fin d’après-midi, dans la cour du collège Édouard-Quéau.

3 152 kilomètres parcourus

À leur tour, des élèves de cinquième ont présenté, dans le cadre de leur cours sur la solidarité, l’opération aux classes de sixième. Face aux mesures sanitaires, chaque classe a couru individuellement dans le cadre des cours d’éducation physiques et sportives (EPS) pendant la première semaine de juin. Ainsi, 3 152 kilomètres ont été parcourus par l’ensemble des classes, les meilleurs coureurs allant jusqu’à 16 kilomètres.

Les élèves étaient sponsorisés pour leur nombre de tours ou km. Une mention spéciale pour Maelys qui a réussi à motiver près d’une vingtaine de parrains surtout dans son hameau de Kersquivit à Lampaul-Ploudalmézeau.

Voir en ligne : https://www.letelegramme.fr/finiste…