11 056 € collectés pour Action contre la faim par les collègiens de Portsall, à Ploudalmézeau

Article du Télégramme publié le 23 juin 2022

Des élèves délégués et des professeurs du collège Edouard-Quéau de Portsall, se sont réunis, mardi 21 juin 2022, dans l’après-midi, dans l’enceinte de leur établissement, à Ploudalmézeau, accompagnés des classes de CM de l’école voisine de François-Mitterrand et leur enseignante, pour remettre deux chèques d’un montant total de 9 148 €, aux bénévoles d’Action contre la faim (ACF).

Professeurs, bénévoles, ambassadeurs et élèves étaient fiers de remettre une somme totale de 11 056 €, pour Action contre la faim, suite à leur course solidaire, à Portsall, à Ploudalmézeau.

« Une belle réussite cette année »

Cette somme a été collectée lors de la 25e édition de la course solidaire, le 10 mai dernier, aux abords du collège. Les CM des écoles de Kéribin, à Ploudalmézeau et de l’Aber-Benoît, à Saint-Pabu, qui n’étaient pas présents ce mardi, avaient également participé à cette course et ont collecté respectivement 900 € et 1 008 € qui s’ajouteront au compteur, pour une somme totale de 11 056 €. « C’est encore une belle réussite cette année. Les élèves ont été sensibilisés à partir d’exemples d’interventions en Côte d’Ivoire, et les élèves de cinquième devenus ambassadeurs ACF ont expliqué aux élèves de sixième, la démarche du cross solidaire », expliquait Bruno Plougastel, professeur et responsable ACF au collège.