Ploudalmézeau. Lancement d’un jumelage artistique au collège Quéau

Article du journal Ouest-France, publié le 25/10/2021

La semaine passée, les élèves de 4e du collège Édouard-Quéau avaient rendez-vous à Océanopolis pour le lancement d’un jumelage de trois ans entre leur établissement et la compagnie de danse CAD plateforme animée par les chorégraphes Guiomar Campos et Jennifer Dubreuil Houtheman.

Les 4e du collège Édouard-Quéau à Océanopolis pour le lancement du jumelage avec CAD Plateforme

Les élèves de ce niveau ont eu la chance d’assister à une création d’une déambulation de cette compagnie dans le pavillon tropical d’Océanopolis. Intitulée Devenir corail, elle a été l’occasion d’instants privilégiés et magiques pour les élèves qui ont apprécié la découverte artistique dans cet espace marin. Le parcours a été suivi d’un échange avec les artistes.

Il s’agit là du démarrage d’un travail interdisciplinaire Arts et Sciences en lien avec le projet AME (Aire Marine Éducative) et aussi d’un premier contact avec les artistes qui interviendront auprès de ces mêmes élèves en avril.

Ce jumelage donnera lieu à des moments artistiques tout au long de l’année et sur tous les niveaux. Entre autres, les élèves créeront une déambulation en s’interrogeant sur leurs rapports à l’environnement.