À Ploudalmézeau, des collégiens en déambulation artistique sur la plage de Kerdéniel

Article publié par Le Télégramme, le 30 mars 2022

Après une semaine de travail à raison de deux heures par jour, 25 élèves d’une classe de quatrième du collège Édouard-Quéau ont présenté, vendredi 25 mars, sur la plage de Kerdéniel à Portsall, en Ploudalmézeau, leur spectacle chorégraphique « Devenir plage », créé en collaboration avec trois artistes de la compagnie brestoise CAD Plateforme, Jennifer Dubreuil Houtemann, Guiomar Campos et l’acteur Kevin Chappe.

Les élèves de quatrième du collège Édouard-Quéau étaient appliqués lors de leur chorégraphie intitulée « Devenir plage », vendredi, sur la plage de Kerdéniel à Portsall.

Avec l’appui de leurs professeurs de français et d’éducation physique et sportive (EPS), Sandrine Prigent, Carine Guillou et Anne Lucas, ils avaient travaillé des haïkus, en lien avec la mer, pour une déambulation artistique très originale, axée sur la protection de l’environnement. Un parterre d’une centaine d’élèves de cinquième était venu les applaudir. Musique, déclamations et mouvements gracieux étaient au programme de cet après-midi ensoleillé.