À Ploudalmézeau, le collège Edouard-Quéau de Portsall accueille les CM2 du secteur pour une journée d’intégration

Article du Télégramme, publié le 16 mars 2022

100 élèves de CM2 des écoles primaires de Plouguin, Plourin, Saint-Pabu, Porspoder, Portsall et Ploudalmézeau ont vécu une journée d’immersion au rythme d’un emploi du temps de sixième, vendredi 11 mars, au collège Edouard-Quéau de Portsall. Divisés en trois classes, les futurs collégiens ont suivi des cours dispensés par les professeurs de niveau et ont découvert le CDI, les salles de sciences, sans oublier la salle de restauration lors du déjeuner. « Nous sommes ravis de renouer avec cette traditionnelle journée très appréciée par les futurs élèves », soulignait Marion Sénac, la proviseure du collège.

Les élèves de CM2 du secteur étaient enchantés de découvrir une journée type de sixième au collège Edouard-Quéau, à Ploudalmézeau, ici en présence de Marion Sénac (principale)