Ploudalmézeau. Les 6e d’Edouard-Quéau à la nuit du musée de la Marine

Article publié dans Ouest-France, le 13/05/2023
Les sept ambassadeurs des 6e du collège Edouard-Quéau avec Manon et Lénaïg L’Aot-Lombart du musée de la Marine, Mme Waldeck, professeure d’arts plastiques et Mme Leze, professeure des langues et cultures de l’Antiquité. | OUEST-FRANCE

1 000 personnes sont attendues pour la Nuit européenne des musées, ce samedi, au Musée national de la Marine. Aussi, jeudi 4 mai, Lénaïg L’Aot-Lombart, chargée de l’action culturelle, est venue préparer les sept ambassadeurs et leurs enseignantes du collège Edouard-Quéau à leur mission d’ambassadeurs de leurs classes.

La nuit du 13 mai, ils devront présenter les 40 boîtes de Pandore réalisées par les 6e du collège, dans le cadre de l’initiative du musée « Une classe, une œuvre ». Elles seront toutes exposées dans la salle de la décoration navale, sous le regard bienveillant de la figure de proue de la frégate Pandore.

Ce sont des boîtes extraordinaires qui mettent des mots en boîte, qui racontent un univers quand on regarde par une lorgnette. La boîte à émotions de Léo " avec une couleur par émotion " ou encore La nuit merveilleuse d’Émilie, " pas facile de faire tenir les nuages " ; pour Nola, c’est la nature " avec les poneys au fond " et 37 autres sont à découvrir.

Ce samedi, à partir de 19 h, entrée gratuite, Musée national de la Marine, château de Brest, salle de la décoration navale.

Source : Ouest-France