La sécurité à vélo au programme des 5e du collège Edouard-Quéau, à Ploudalmézeau

Article publié dans Le Télégramme le 14 mai 2023

Une classe de cinquième du collège Edouard-Quéau a reçu la visite, ce mercredi 10 mai 2023, à Portsall, de deux moniteurs d’auto-école de l’ECF, Jenny Lemaire et Thomas Lamy, pour une conférence sur la sécurité routière, en présence de Marguerite Lamour, maire de Ploudalmézeau, venue marquer l’importance de ce message de prévention aux collégiens.

Les deux formateurs de l’école de conduite française, Thomas Lamy et Jenny Lemaire (à gauche), aux côtés de Damien, élève de 5e, Marguerite Lamour, maire de Ploudalmézeau, et Céline Charreteur, CPE du collège.

« Cette prévention est nécessaire au vu du nombre croissant d’élèves qui se rendent au collège à vélo de Ploudalmézeau, Landunvez, voire même Plouguin », a précisé Céline Charreteur, la CPE. « La visibilité en tant que piéton et cyclistes vulnérables, ainsi que les équipements obligatoires ont été abordés », a notamment indiqué Jenny Lemaire.

« Cette action complète la formation à la sécurité routière à l’école, qui démarre, en primaire, avec le passage de l’APER (attestation de première éducation à la route), et les ASSR (attestation scolaire de sécurité routière) 1 et 2 au collège, prérequis obligatoire pour le passage du permis de conduire des adolescents », ajoute Thomas Lamy. L’objectif des formateurs a été atteint. « Je vais augmenter les moyens de visibilité sur mon casque et mon vélo », a ainsi assuré Damien, un élève, après la conférence.

Source : Le Télégramme