Jeux et histoire-géographie - 5e

Les ambassadeurs d’Holbein

Plongez dans l’étude d’un tableau très énigmatique afin d’en apprendre davantage sur cette période de l’histoire

Emprisonné au palais des doges !

Une classe visite les cellules de la prison des doges à Venise et se trouve soudainement enfermée dans l’une d’elles par le guide. La sortie de cette cellule ne pourra se faire qu’à la condition de pouvoir résoudre les énigmes en deux heures. Les élèves répartis en petits groupes (4-5 élèves par groupe) vont donc effectuer un voyage dans les villes du Moyen-Âge (Sienne, Bruges, les foires de Champagne, Chartres) pour découvrir la société urbaine et le commerce de cette période historique.

Escape game en géographie : Croissancede la population mondiale

La mission : Vous êtes conférencier et vous allez intervenir sur la croissance démographique mondiale. Mais voilà, vous ne retrouvez pas votre clé USB sur laquelle se trouve votre présentation. On vous donne quelques heures pour la retrouver. Vous retournez donc dans votre bureau afin de commencer vos recherches.