Arts plastiques - Année scolaire 2022-2023

Land’Art et collecte d’échantillons plastiques avec les 6e A en sortie sur l’AME

En sortie pédagogique sur le site de l’aire marine éducative (AME) à la plage de Kerdéniel, les 6e A ont réalisé des œuvres éphémères avec leur professeure d’Arts Plastiques, Mme Waldeck. Accompagnés de Mme Landrieau, professeure d’EPS, et de Mme Librini-Racine, professeure documentaliste, ils ont également mené une enquête sur les macro, meso et microplastiques en effectuant des prélèvements dans le respect d’un protocole scientifique établi sous le contrôle de notre partenaire, Océanopolis. Ils étaient guidés dans ce travail par des élèves de 4e. Un constat : plus de petits (microplastiques) et moins de gros… et beaucoup de verres !

Nos artistes de 6e à la nuit du musée de la Marine

Quand nos élèves , ambassadeurs du collège, sont présents au musée de la Marine pour la 19e édition de la nuit des musées ! #FCA&Arts

Sortie pédagogique au Musée de la Marine et au plateau des Capucins pour les élèves de 6è

Jeudi 24 novembre 2022 - Accompagnés de leurs professeurs, les élèves de 6e A et B se sont rendus à la journée à Brest pour visiter le Musée de la Marine et le plateau des Capucins.