Une nouvelle forme pour la course contre la faim du collège Quéau

Article publié dans le Télégramme, le le 24 juin 2020

Le collège Quéau participera bien à la 23e édition de la Course contre la faim de l’association Action contre la faim. Initialement programmée au mois de mai, puis annulée en raison du contexte sanitaire, cette action à visée humanitaire pourra bien se dérouler cette année mais sous une nouvelle forme.

Une nouvelle forme pour la course contre la faim du collège Quéau

Les élèves courront par petits groupes aux cours d’EPS

Ainsi, cette course sera organisée sur le temps des cours d’éducation physique et sportive. Chaque classe s’élancera par demi-groupe, autour du stade du Coum, en respectant les distances de sécurité. Un livret de parrainage a été distribué aux élèves afin de récolter des fonds contre la faim auprès des habitants. Les fonds récoltés seront à ramener pour le 30 juin maximum. L’argent est à ramener si possible en chèque pour le 30 juin maximum, pour faciliter la remise d’un reçu fiscal par l’association, le don étant déductible des impôts, dès 8 €.

L’an passé, les courses contre la faim organisées par Action Contre la Faim avaient permis de récolter 3.2 M €. Les bénéfices de l’édition 2020 seront majoritairement reversés aux habitants de la République démocratique du Congo.

Voir en ligne : Une nouvelle forme pour la course contre la faim du collège Quéau