Suivi et projets au collège Quéau

Publié dans le Télégramme, le 21 avril 2020

Suivi et projets au collège Quéau

L’une des photographies envoyées par un élève de 3e

« L’équipe enseignante et le personnel du collège Édouard-Quéau se mobilisent pour assurer une continuité pédagogique de qualité : permanences administratives, mise en place de classes virtuelles et distribution de tablettes numériques aux familles, pour que chacun travaille avec sérénité », assure Nathalie Bourgeois, principale. « Des contacts téléphoniques réguliers ont permis également de maintenir un lien social et de rassurer les élèves comme les familles. Les élèves en situation de handicap ont eu un soutien plus intense avec l’accompagnement des AESH en visio ». Pendant les vacances scolaires, du travail a été transmis aux élèves de façon modérée. Les enseignants ont mis en place des activités de travail à distance permettant aux élèves d’enrichir leur culture : visite virtuelle du Louvre ou de Pompéi, etc.

Une grande flashmob en juin

Dans le cadre du remerciement au personnel soignant, les élèves de 3e participent à un concours de photographies qui sera publié sur le site du collège à la rentrée, tandis qu’un padlet a été mis en place par les professeurs d’EPS et d’anglais pour de permettre aux élèves et aux personnels de préparer une flashmob en hommage au personnel soignant et à tous ceux qui aident les habitants au quotidien pendant cette crise. Si les conditions sanitaires le permettent, cette flashmob se fera en juin, dans la grande cour du collège. Des personnels du collège poursuivent le télé-enseignement pendant les congés , en assurant un suivi téléphonique auprès des familles les plus fragilisées. En ce qui concerne la réouverture du collège, la proviseur est en attente des consignes en provenance de la hiérarchie concernant les modalités d’accueil et les règles d’hygiène à mettre en place.

Voir en ligne : Suivi et projets au collège Quéau