Les 4e participent au festival « Claque ton slam ! »

Les élèves de 4e participent au festival « Claque ton slam ! », en partenariat avec la Carène, la salle des musiques actuelles située au port de Commerce de Brest.

Chaque année, un grand concours de slam « Claque ton Slam ! » est coordonné par La Carène et réunit de nombreux collégiens.

C’est ainsi que les 4A et les 4C, encadrées par leurs professeures de français et Mme Librini-Racine, professeure documentaliste, participent à « Claque ton slam », festival organisé par la Carène. Sur le thème « Même pas peur », en groupes de 2 ou 3, les élèves vont écrire des textes. Après une présentation du slam en cours par Mmes Leze et Prigent, les classes ont reçu Sticky, artiste rappeur qui les a sensibilisés aux rythmes, aux rimes et leur a donné des premiers conseils pour l’écriture. L’artiste reviendra en février, d’ici là, les élèves peuvent se mettre à l’écriture. Au final, une production sera choisie pour chacune des deux classes. Les auteurs - interprètes se produiront sur la scène de la Carène au mois de mai.

info document info document info document info document info document info document WhatsApp Image 2024-01-26 at 19.52.23(2)