Cérémonie de remise du DNB

La cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet aux élèves lauréats de la session 2023 s’est déroulée vendredi 13 octobre 2023 à partir de 18 heures au gymnase du Coum.

Les lauréats de la promotion 2023

La cérémonie de remise du DNB est un moment symbolique marquant l’entrée des élèves dans une autre phase de leur parcours de formation.

Le DNB atteste la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture ainsi que des valeurs fondamentales et des principes inscrits dans la Constitution de notre pays.

Cette cérémonie républicaine de remise de diplôme du DNB ou du CFG, qui s’est déroulée cette année dans le très beau gymnase du Coum, a revêtu tout son côté solennel grâce à la présence de madame Lamour, Maire de Ploudalmézeau, de Mr Trottier, principal du collège et de la communauté éducative (professeurs, personnels de l’administration et de la vie scolaire).

Ce moment fort a permis non seulement de valoriser des parcours réussis (rappelons que 100 % de la promotion 2023 a obtenu brillamment son DNB dans la série générale) mais aussi de rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République.

Après les discours et la cérémonie de remise des diplômes, un moment de convivialité a réuni lauréats, parents et professeurs autour du verre de l’amitié.