Land’Art au collège !

Jeudi 24 février un cours d’arts plastiques un peu particulier s’est déroulé. Les élèves ont rencontré Emmanuelle Briat, plasticienne végétale. Elle a pu leur expliquer son travail, la démarche du Land’art.

Elle n’est pas venue les mains vides mais avec des branches de noisetier, bambou, osier,… et chacun a pu réaliser une « structure végétale ». Ces structures donneront suite à un travail photographique. L’ensemble sera repris pour une déambulation végétale courant mai dans le cadre du jumelage de danse attribué au collège.

Cette intervention s’est poursuivie le 24 mars, par de nouvelles réalisations faites par les élèves mais cette fois hors des murs de la salle d’arts plastiques, dans les environs du collège.

info document info document info document info document info document WhatsApp Image 2022-03-24 at 18.05.03 WhatsApp Image 2022-03-24 at 18.05.03 (5) WhatsApp Image 2022-03-24 at 18.05.04