Les 4e D vous présentent L’4ctual’iD, numéro spécial élaboré suite à la séquence S’INFORMER GRACE A LA PRESSE. Cette partie du programme de français a permis aux élèves de découvrir le vocabulaire et les enjeux de la presse, de rencontrer un dessinateur de presse au CDI, de réaliser des dessins en arts plastiques et d’écrire des articles ! En groupe, les élèves ont fait des recherches, travaillé en classe, à la maison, avec des tablettes, en salle multimédia pour écrire un article sur un sujet de leur choix. Vous découvrirez également un livret sur l’orientation, thématique qu’ils ont abordée régulièrement tout au long de l’année scolaire pendant l’heure de vie de classe. Bonne lecture !
Dans la même rubrique…
- « Odyssées 2020 » pour les 4e B et C
- Entre réalité et fiction
- Le livret pédagogique du séjour à Lorient !
- « Ecrire des histoires c’est fantastique ! »
- Les 4è font leur Une !
- Paperman, ou l’histoire d’une rencontre amoureuse vue par les 4è C et D
- Les élèves de 4e B vous présentent leur petit journal !
- Les 4e D vous présentent L’4ctual’iD
- A lire et découvrir : les nouvelles fantastiques des 4e B et D