Agenda année scolaire 2023-2024

Nos agents ont du talent !

Nos agents ont gagné une médaille (le bronze !) jeudi 11 janvier 2024 au concours de galette du département organisé par le département à Châteaulin, à l’occasion des vœux de Maël de Calan, le président du Conseil Départemental. Un grand bravo à elles !

La troupe Pickles de retour au collège

Aujourd’hui jeudi 30 novembre 2023, nous avons reçu la troupe Pickles dans notre établissement, qui est venue jouer devant les élèves de 4e et de 3e européenne, accompagnés de quelques élèves de 3e.

BONNES VACANCES !

Bonnes vacances de Noël 2023 (Publication Facebook) par gaelle grall

Le Concours National de la Résistance et de la Déportation 2023-2024 !

Le Concours national de la Résistance et de la Déportation permet aux élèves de 3e et aux enseignants de travailler autrement sur l’histoire et la mémoire de la Seconde Guerre mondiale, en y intégrant une réflexion civique. Cette réflexion fait l’objet d’un concours prestigieux auquel nous inscrivons les élèves intéressés chaque année. Et tous les ans, nous avons le plaisir d’avoir des lauréats parmi nos candidats.

Journée de Noël !

Mardi 19 décembre sera une journée sur le thème de NOËL !

Campagne de bourses collège 2023-2024

La campagne de demande de bourses de collège est ouverte. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

À Ploudalmézeau, 410 élèves et la fin des travaux en avril au collège Edouard-Quéau
De gauche à droite : Pauline Morlon, adjointe gestionnaire, Valérie Kerhornou, nouvelle assistante de direction, Julien Trottier, proviseur, et Céline Charreteur, CPE, devant le futur CDI du collège.

À Ploudalmézeau, au collège Edouard-Quéau de Portsall, 410 élèves ont fait leur rentrée, en deux phases, tout d’abord les sixième, le lundi 4 septembre 2023, puis les cinquième, quatrième et troisième le lendemain. Les effectifs sont stables, avec un léger tassement par rapport aux 420 élèves accueillis lors de la rentrée 2022.

L’extension opérationnelle en avril 2024.

La suite sur le site du Télégramme pour les abonnés

Réunions de rentrée Parents Professeurs

Mr Trottier, Principal du collège, tous les professeurs et la conseillère d’orientation psychologue sont ravis de vous convier à la réunion de rentrée parents - professeurs :

6e - 5e : Jeudi 14 septembre à 18H00

4e - 3e : Lundi 18 septembre à 18H00

Cette réunion s’organisera comme suit :

18H00 - 18H30 : Accueil par le Principal au réfectoire, présentation des équipes

A partir de 18H30 : prise en charge des parents de la classe par le professeur principal

Les kits de fournitures scolaires sont disponibles !

Les kits de fournitures scolaires sont disponibles et peuvent être récupérés au collège sur les créneaux suivants :

C’est bientôt la rentrée !

Retrouvez ci-dessous l’organisation de la rentrée scolaire de septembre 2023 !