Agenda année scolaire 2023-2024

Parcours Avenir : les 5è A découvrent l’entreprise ETT

Les 5A ont visités l entreprise ETT de Ploudalmézeau. L’entreprise produit des pompes à chaleur. La découverte de différents métiers était au programme comme les soudeurs, frigoristes, caristes, électriciens, plieurs, dessinateurs, programmeurs, logisticiens. Des échanges intéressants qui donneront lieu à un compte rendu après les vacances.

Exposition « Tous migrants ! »
Parcours Avenir : présentation de l’entreprise ETT aux élèves de la classe de 5e A

Vendredi 22 mars 2024 - Les élèves de la classe de 5e A ont pu découvrir aujourd’hui l’entreprise ETT dans le cadre du parcours Avenir.

Prix littéraire des collégiens : rencontre avec Victor Pouchet

Dans le cadre du prix littéraire des collégiens organisé par le Conseil Départemental du Finistère, les élèves de 5e B et C ont rencontré Victor Pouchet au CDI. Ils avaient lu son livre « Mille nuits plus une » et préparé beaucoup de questions. Les échanges ont été riches et nombreux.

Concours Lire à voix haute organisé par La Grande Librairie

Qui sera sacré meilleur lecteur ou meilleure lectrice de France ? Deux élèves du collège Edouard Quéau ont participé au concours Lire à haute voix, organisé par La Grande Librairie

Portes ouvertes au collège !

Le collège Edouard Quéau ouvre ses portes le vendredi 16 février 2024 de 17h00 à 19h30 ! Venez nombreux nous rencontrer !

Les 6e B et C inventent la ville de demain

Les élèves de 6e B et C ont inventé la ville de demain, dans le cadre de leur cours de géographie.

Rappel : inscription au Concours National de la Résistance et de la Déportation

Le Concours national de la Résistance et de la Déportation permet aux élèves de 3e et aux enseignants de travailler autrement sur l’histoire et la mémoire de la Seconde Guerre mondiale, en y intégrant une réflexion civique. Cette réflexion fait l’objet d’un concours prestigieux auquel nous inscrivons les élèves intéressés chaque année. Et tous les ans, nous avons le plaisir d’avoir des lauréats parmi nos candidats.

Nos agents ont du talent !

Nos agents ont gagné une médaille (le bronze !) jeudi 11 janvier 2024 au concours de galette du département organisé par le département à Châteaulin, à l’occasion des vœux de Maël de Calan, le président du Conseil Départemental. Un grand bravo à elles !

La troupe Pickles de retour au collège

Aujourd’hui jeudi 30 novembre 2023, nous avons reçu la troupe Pickles dans notre établissement, qui est venue jouer devant les élèves de 4e et de 3e européenne, accompagnés de quelques élèves de 3e.