Agenda année scolaire 2022-2023

Bonnes vacances !

Bonnes vacances ! par gaelle grall

Match de volley-ball Professeurs / élèves de 3e pour clôturer l’année scolaire en beauté !

Mardi 4 juillet 2023 - Le traditionnel match professeurs / élèves de 3e s’est déroulé dans le nouveau gymnase du collège Edouard Quéau ! Une folle ambiance et des équipes très déterminées à l’emporter dans une ambiance bon enfant ! Bravo à tous, professeurs et élèves de 3e et de 4e pour la qualité des matches ! C’était une belle manière de clôturer une belle année scolaire !

Entraînement au DNB avec les sujets des centres d’examen étrangers d’Asie et d’Afrique

Plus qu’une semaine avant les épreuves écrites du brevet pour les élèves scolarisés en France ! Après les collégiens français vivant en Amérique du Nord, les autres élèves scolarisés aux quatre coins du globe ont planché sur le diplôme national du brevet les 14 et 15 juin.

Découvre les sujets tombés à l’étranger, aussi bien en Afrique qu’en Asie, pour t’entraîner et poursuivre ta préparation aux épreuves de la semaine prochaine !

Quéau fait son show !

Jeudi 15 juin 2023, le collège a renoué avec la belle salle de l’Arcadie pour donner son spectacle de fin d’année.

Entraînement au DNB avec les sujets d’Amérique du Nord !

Chaque année, les élèves français d’Amérique du Nord ont leurs épreuves du brevet fin mai-début juin. Bien sûr, les sujets qui seront donnés en métropole les 26 et 27 juin prochains seront différents, mais c’est toujours intéressant de tester ses connaissances et d’ajuster ses révisions avec des sujets récents !

Au CDI : collecte de souvenirs : « Ma rentrée en 6e »

Mme Librini-Racine souhaite collecter des témoignages des rentrées en 6e ! Venez au CDI raconter et enregistrer votre rentrée de 6e !

Certification PIX

Les élèves de 3e passeront la certification PIX sur une durée de 2H en salle de technologie. Cette certification permet aux élèves quittant le collège de valider un niveau en informatique.

Vente de savons au profit de l’APE

La vente de savon proposée par l’APE est toujours d’actualité. Vous trouverez sur le compte instagram de l’APE et le compte Facebook, des photos des produits proposés.

DNB blanc

Les épreuves du DNB blanc auront lieu le jeudi 4 et le vendredi 5 mai 2023. Les épreuves écrites de français, mathématiques, histoire-géographie-Enseignement Moral et Civique et de sciences se dérouleront selon les modalités de l’examen.

Alyssia Bourgouin est championne de France de Muay Thaï, à Ploudalmézeau

La jeune Ploudalmézienne Alyssia Bourgouin, 14 ans, scolarisée en troisième au collège Edouard-Quéau, à Portsall, est devenue samedi 1er avril 2023, à Paris, championne de France de Muay Thaï. Qu’est-ce que le Muay Thaï ? « C’est un art martial couplé à un sport de combat, proche de la boxe thaïlandaise pieds-poings, aussi appelé, l’Art des huit membres », précise l’adolescente.