Agenda année scolaire 2021-2022

Représentation d’Othello par les élèves de 4e euro

Lundi 27 juin, les élèves de 4e euro ont invité les nouveaux élèves de la section à venir assister à la représentation théâtrale d’Othello, tragédie de William Shakespeare, adaptée au collège. Les comédiens en herbe ont enfilé leurs costumes et joué leurs rôles à la perfection et avec beaucoup d’enthousiasme. Congratulations !

Mmes Lagadec et Meunier-Fouchard

Le beau spectacle des élèves des groupes chorale/orchestre et danse/cirque

Mardi 28 juin 2022, les élèves des groupes chorale/orchestre de Mr Geoffroy et danse/cirque de Mme Lucas se sont produits devant leurs camarades, donnant un spectacle de grande qualité.

Les 3e sur les lieux d’histoire et de mémoire de la pointe St Mathieu

Lundi 20 juin 2022, l’ensemble des élèves de 3e s’est rendu sur les lieux d’histoire et de mémoire de la pointe St-Mathieu sur la commune de Plougonvelin.

Des annales pour le DNB !

Le ministère met en ligne les annales du brevet depuis la session 2018. Des dizaines de sujets en français, maths, langues vivantes, histoire géographie pour les deux séries générale et professionnelle. Les annales sont à jour avec les sujets 2021.

Retour sur la journée d’accueil des CM2

Vendredi 11 mars 2022, les élèves de CM2 des écoles des communes alentours ont été accueillis au collège pour une journée de découverte. Cette journée a permis aux futurs collégiens de découvrir les lieux et de rencontrer les professeurs et différents acteurs de l’établissement. La journée s’est prolongée par la soirée des portes ouvertes.

journée d’immersion pour nos 3e

Vendredi 11 mars 2022, l’ensemble des élèves de 3e se rendra à la cité scolaire de Kérichen afin de vivre une journée de découverte des lycée (La Pérouse-Kérichen, Vauban ou Jules Lesven).

Portes ouvertes au collège !

Les portes ouvertes du collège se feront le vendredi 11 mars, de 17 heures 15 à 19 heures.

Nos élèves ont du talent : visitez notre Galerie bleue !

La Galerie bleue est un espace virtuel de valorisation des travaux artistiques des élèves menés en Arts plastiques par Mme Waldeck, leur professeure. Découvrez leurs réalisations !

Meilleurs Voeux !
Lundi 13/12 : Journée de Noël !

Lundi 13 décembre sera une journée placée sous le thème de Noël !