Concours Lire à voix haute organisé par La Grande Librairie

Qui sera sacré meilleur lecteur ou meilleure lectrice de France ? Deux élèves du collège Edouard Quéau ont participé au concours Lire à haute voix, organisé par La Grande Librairie

Retour sur la participation de 2 de nos élèves au concours « Lire à voix haute » organisé par France 5, la Grande Librairie

Une aventure qui a commencé par la confirmation d’une inscription :

Nous vous remercions de votre participation et vous confirmons avoir enregistré la candidature de votre lecteur à la deuxième étape du Concours "Si on lisait à voix haute" lancé par la Grande Librairie. L’annonce des jeunes retenus par nos jurys pour participer à la demi-finale sera publiée sur Lumni le mercredi 7 février 2024. Bien à vous. L’équipe du concours

Après une 1re sélection devant un jury composé de : M.TROTTIER, principal du collège Mme LIBRINI-RACINE , professeur documentaliste Mme BIZIEN, AESH Mme LAUMONIER , second de cuisine Mme LEZE, professeur de lettres ont été nominés ambassadeurs de leur classe : Robin PAILLER en 4èD Clémence GUILLEMANT en 4èA Des jurys académiques, après des centaines d’heures de visionnage de 3000 videos reçues, ont retenu les 133 meilleurs candidats parmi lesquels nos 2 collégiens n’ont pas eu la chance de figurer mais qu’importe ! On se souvient tous de l’adage d’un certain Pierre de Coubertin et il ne fait aucun doute que tous retiendront de cette aventure qu’elle leur aura permis de se challenger en dépassant leurs appréhensions mais surtout de (re)découvrir le plaisir de lire à voix haute face à un public bienveillant et attentif. Un grand MERCI à tous, élèves comme personnels, de vous être prêtés au jeu ! Mme Lézé .

Et puis, roulement de tambour pour Robin et Clémence dont vous pouvez découvrir les lectures à voix haute ci-après.

Et si la suite de l’aventure vous intéresse, rendez-vous sur la Grande Libraire France 5 via le lien ci-joint !

Clique sur l’image pour suivre l’aventure !