Journée vélo pour les 6e du collège Edouard Quéau de Ploudalmézeau

Les élèves de 6e du collège Edouard Quéau ont bénéficié d’une intervention de prévention routière autour du vélo ce lundi 10 mai.

Opération vélo !

Chaque classe de 6e a bénéficié de 3h d’animation décomposée en un temps théorique assuré par deux intervenants de la prévention routière pour voir et revoir les règles de sécurité routière et une activité pratique, encadrée par les cyclistes du vélo club de Guipavas.

Ce temps de pratique a permis aux élèves de réaliser un parcours de circulation et de procéder à une vérification de leur vélo et des éléments de sécurité le composant. Cette visite technique a permis de repérer et de signaler les défauts de sécurité aux jeunes cyclistes. Ils ont également réalisé un circuit de 2 kms autour du collège pour mettre en pratique les conseils échangés. Ce jour là plus de la moitié d’entre eux était venu au collège en vélo.

L’opération vélo a été un vrai succès tant auprès des élèves que des intervenants.

Action de sensibilisation à la pratique sécurisée du vélo, élèves 6e : Lundi 10 mai 2021

IMG_5869 IMG_5869