Agenda année scolaire 2021-2022

Rencontres parents/professeurs

Jeudi 9 et lundi 13 décembre 2021, les bulletins du premier trimestre seront remis par un enseignant aux parents lors de rendez-vous programmés, dans le respect des règles sanitaires.

Journée contre le harcèlement scolaire

Jeudi 18 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Notre collège se mobilise.

non-au-harcelement
Formation des délégués de classe

Les élèves élus délégués de classe par leurs camarades ainsi que les suppléants, recevront une formation, le lundi 22 novembre pour les niveaux 4è et 3è ; et le mardi 23 novembre pour les niveaux 6è et 5è.

Le diaporama de la rencontre parents professeurs principaux de 3e

Veuillez retrouver dans le document ci-dessous le diaporama en pdf de la rencontre parents - professeurs principaux de 3e !

Les 5è B aux ateliers de la fête de la science

La classe de 5e B s’est rendue au plateau des Capucins à Brest le jeudi 7 octobre 2021, afin de participer à la fête de la science.

Expo de BD sur la Première Guerre mondiale

Exposition de BD sur la Première Guerre mondiale au CDI !

Réunion Parents 3e

La première rencontre parents / professeurs se déroulera lundi 11 octobre 2021 à 18h00 en salle de permanence, en présence de Mme Sénac, Principale du collège, des professeurs principaux des quatre classes de 3e et de Mme Courbin (notre conseillère d’orientation).

Réunion de l’APE, jeudi 23 septembre 2021

Une réunion est programmée jeudi 23 septembre 2021 à 17h15 en salle de permanence dans le but de constituer une nouvelle équipe de parents pour l’Association des Parents d’Élèves.

« Chut on lit »

Les élèves auront un quart d’heure de lecture de 16h40 à 16h55 tous les lundis jusqu’au 22 octobre.

Hommage à Yann Le Louarn

Un hommage à Yann Le Louarn, professeur de technologie décédé en juillet 2021, sera donné au collège vendredi 17 septembre à 18 heures. Parents d’élèves, élèves et anciens élèves sont invités à se joindre à cet hommage.