Les 5è B aux ateliers de la fête de la science

La classe de 5e B s’est rendue au plateau des Capucins à Brest le jeudi 7 octobre 2021, afin de participer à la fête de la science.

Les 5è B aux ateliers de la fête de la science

(aux Capucins, le jeudi 7/10)

« c’était bien, les gens sont des passionnés ». « On a pu faire des expériences ». « C’était impressionnant, en 300 ans la mer a monté de 30 cm à Brest ». « On a pu observer l’ADN des tomates et des bananes ! » « Je n’ai pas vu les deux heures passer ». « J’ai monopolisé le stand d’astronomie tellement c’était intéressant ». « Chacun expliquait bien à sa manière, en fonction de l’activité. » « Il y avait plein d’expériences très animées ». Voici les différentes remarques à chaud des élèves.

Ils ont pu échanger avec des scientifiques et participer à différents ateliers. Ceux-ci étaient variés et donnaient du sens à la physique, au numérique, à la biologie, à la chimie. Certaines de ces connaissances sont en lien direct avec les actions que les élèves vont mener au sein de l’AME : plastique dans les océans, la biodiversité, les effets du réchauffement climatique…