C’est la rentrée !

Madame, Monsieur, Chers élèves,

Le collège a rouvert ses portes le jeudi 25 août. Le secrétariat est à votre écoute de 9H à 16H jusqu’au 31 août (horaires habituels ensuite).

J’aurai le plaisir de diriger le collège Edouard Quéau pour cette nouvelle rentrée.

Veuillez trouver ci -dessous l’organisation des deux journées d’accueil pour votre enfant :

Jeudi 1 septembre : Rentrée 6e

8H30 : Accueil et appel des classes

8H45 - 11H45 : Prise en charge par les professeurs principaux de 6e - Les codes réseau et PRONOTE seront diffusés auprès de chaque enfant

11H45 - 13H30 : Pause méridienne / Tous les élèves de 6e déjeuneront à la cantine

13H30 - 16H45 : Ateliers découverte (jeux de piste au collège et aux alentours / atelier saynète)

16H55 : Départ du collège

Vendredi 2 septembre :

8H30 : début des cours pour les classes de 6e

8H30 - 10H20 : Accueil et prise en charge des élèves de 5e, 4e, 3e par les professeurs principaux

10H35 : Début des cours pour les classes de 5e, 4e, 3e

Les photos individuelles et de classe seront réalisées durant la matinée du vendredi.

Les accès PRONOTE et TOUTATICE seront accessibles à compter du 1er septembre. les codes parents pour les élèves de 6e et nouveaux élèves seront transmis dans les jours suivants la rentrée.

Ces informations sont également disponibles sur le site internet du collège.

Au plaisir d’accueillir votre (vos) enfant(s) à la rentrée.

Julien TROTTIER

Principal Collège Edouard Quéau - Portsall Ploudalmézeau