Agenda année scolaire 2022-2023

Jeu-débat Filles / garçons au CDI

Mme Librini-Racine, notre professeure-documentaliste, organise des temps de jeu-débat qui auront lieu au CDI sur les stéréotypes Filles / Garçons. Si vous êtes intéressés par ce sujet plus que jamais d’actualité, inscrivez-vous au CDI sur l’un des créneaux proposés !

Une journée qui cartonne !

Lundi 06 mars 2023 - Les éco-délégués se sont rendus sur le site de Triglaz à Plouedern. Ce centre de tri et valorise les déchets ménagers de nos poubelles jaunes.Ils ont découvert comment bien trier les déchets à la maison et l’incidence sur le tri du centre. Il y a différentes étapes à commencer par le déchargement puis le bromel, le tri balistique, le tri optique, la presse à balles ou le tri manuel. 30 000 tonnes de déchets sont valorisés chaque année. Cela a été enrichissant et à permis de prendre la mesure des choses.

Porte ouverte au collège, le vendredi 3 mars 2023 !

Affiche de la porte ouverte 2023 par gaelle grall

« Little Shrimp » : du théâtre en anglais pour les 4è et 3è euro

Mardi 7 février 2023 - Les élèves de 4e et de 3e suivant l’option euro, ainsi que quelques élèves de 5e ont assisté et pour 6 d’entre eux participé au spectacle « Little Shrimp » joué par la compagnie Pickles. Un spectacle apprécié par tous.

Le collège a son compte Instagram pour les abonnés !

Le collège a son propre compte Instagram pour les abonnés ! Suivez l’actu du collège sur les réseaux !

Capture
Chocolat chaud et pain d’épice pour un petit déjeûner au collège !

Lundi 12 janvier 2022, un chocolat chaud et des tranches de pain d’épice ont été offerts et servis aux élèves à la récréation du matin ! Un réconfort apprécié par tous !

Cérémonie républicaine de remise du DNB !

Cérémonie républicaine de remise du DNB !

Sorties au Quartz : demandez le programme !

C’est reparti pour les spectacles du Quartz !

Réunions parents-professeurs

Les premières rencontres parents-professeurs sont programmées !

Jeudi 1er septembre : la rentrée des 6e !