Bienvenue !

Niché sur un site remarquable, le collège Edouard Quéau embrasse la baie de Portsall et offre à nos 420 élèves et personnels de l’établissement un cadre de vie exceptionnel. Pour accueillir votre enfant, l’équipe de Quéau se compose 63 professionnels de l’Education, déclinée ainsi : 1 Principal, 34 Enseignants, 12 Personnels de Vie Scolaire, 8 Agents du Conseil Départemental, 5 Employés Administratifs et 4 Professionnels du milieu médico-social.

Les adultes qui m’entourent ont à cœur d’accompagner chaque élève dans son projet scolaire et professionnel afin qu’il / elle devienne un futur citoyen accompli et éclairé. Notre projet d’établissement, centré sur LE PARCOURS DE L’ÉLÈVE, se décline en plusieurs axes afin de permettre à chacun de trouver sa place, s’épanouir, progresser avec pour finalité la réussite de tous :

1. personnalisation du parcours proposé à chaque élève
  2. responsabilisation de chacun autour de sa réussite
  3. ouverture de l’établissement et des collégiens sur leur environnement

Ce dynamisme collectif et le professionnalisme et l’expérience des enseignants assurent ainsi à votre enfant un enseignement d’excellence pour le préparer à ses études futures. Chaque année, la réussite des élèves du collège au Diplôme National du Brevet (D.N.B) est exemplaire (96 % de réussite) et témoigne de l’exigence demandée à chaque élève, tout en cultivant la bienveillance.

Véritable incubateur de projets et d’activités pédagogiques, le collège Edouard Quéau vit avec son époque et sensibilise chaque collégien à son environnement. L’établissement a d’ailleurs été labellisé depuis deux années Aire Marine Éducative. D’autres projets permettent à chaque élève de développer sa fibre culturelle, son engagement citoyen et/ou son parcours professionnel.

Bonne navigation sur notre site Internet pour découvrir ce collège le plus à l’OUEST de France et au plaisir d’accueillir votre (vos) enfant(s).

Bonne navigation sur ce site,

Julien TROTTIER, Principal
Capture Capture ouverture des collegiens(1) ouverture des collegiens(3) ouverture des collegiens(2)